Erreur OVH PHP 7.1 et 7.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur OVH PHP 7.1 et 7.2

    Bonjour à tous !

    J'ai un problème sur un site 3.9.3 hébergé chez OVH, tournant sous PHP 7.0 : dès que je passe la version en 7.1 ou 7.2 depuis le .ovhconfig, j'ai une erreur fatale sans aucune explication en mettant le débogage et le rapport d’erreur fixé à "développement". Idem pour l'administration.
    Je n'ai que ça à l'écran :
    Not Implemented

    GET to / not supported.


    Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
    Bien que la sauvegarde pèse 1.8 Go, je la transfère sur mon serveur PHPNET dans un dssier où je fixe PHP à 7.2 : une fois déployé, pas la moindre erreur !

    Je gère un autre site chez OVH, qui ne pose pas de problème en PHP 7.2.

    Quelqu'un aurait-il une idée d'un tel blocage ? Comment savoir ce qui n'est pas implémenté sur ce serveur en 7.1 et 7.2 et le serait sur un autre serveur OVH ou sur le mien ?
    Merci de vos conseils !
    Robert
    Dernière édition par RobertG à 23/02/2019, 19h21
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    As tu essayé de poser la question sur le forum OVH qui est souvent plus réactif que le support officiel ? Car si l'archive fonctionne sur un autre serveur, le problème semble clairement lié à OVH, ou bien ?
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

    Commentaire


    • #3
      Non, je n'ai pas regardé. Il y a bien longtemps (avant leur changement de forum il y a quelques années) que je n'ai plus mis le nez sur leur forum.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Je viens de faire une recherche sur leur forum, et il y a une longue discussion datant de l'an dernier avec le même souci. OVH fait encore une fois la sourde oreille ! Ce n'est jamais leur faute.
        Le fichier .ovhconfig a été modifié après récupération d'un exemple dans la doc OVH : aucun changement !
        Il a fallu que je le replace à la racine de l'hébergement alors qu'il était à celle du site pour que les choses rentrent dans l'ordre !
        8Fanny8 aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Salut Robert,
          j'ai eu ce genre de souci une fois et de mémoire, le fichier .ovhconfig doit être placé soit a la racine du serveur, soit a la racine du site ... toujours
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci Manu,
            ici le fichier n'était que dans "www", où était ce "vieux" site dont le .htaccess n'acceptait pas de forcer PHP au-delà de 5.3, je crois. Quand le .ovhconfig a été instauré pour gérer, il a fallu le créer : ça fonctionnait bien avec ce fichier seulement dans "www" jusqu'en 7.0
            Pourquoi est-ce que tout à coup il en faut un obligatoirement à la racine ? Mystère !
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas mais OVH est entrain de migrer pas mal de serveur en ce moment ... faut voir aussi avec les anciennes formules et les nouvelles formule ...
              De mémoire, quand tu es dans leur manager et que tu vas sur un hébergement, tu as des alertes (des warnings plutot) pour t'inciter a migrer

              J'ai un vieux GP240 que je dois migrer en formule Pro par exemple
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Affirmatif, chez moi aussi, j'ai passé quelques heures à tester des versions PHP sur mon site de test, à activer des plugins et des templates...(méthode suggérée par un type du support OVH)
                Et tout s'est arrangé quand j'ai placé un seul fichier .ovhconfig à la racine du serveur.

                Merci les gars

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X